Alors, je pensais les mètre plus tôt mais j'ai été retarder par le Hugo, sa y est, il est rentrer a l'aval en moto et ce coup-ci il c'est même pas bourré
voici donc mon nouvelle atelier parisien tout beaux tout nouveaux!
après 2 mois de travaille éparse et de la main d’œuvre portugaise
l'atelier est finit! il est question d'un garage censé accueillir une voiture la place est limité mais suffisante, je l'ai ainsi fait a mon gout, sol marron cacao, mur crème café, le peut de bois qui s'y trouve est verni. il est cacher dans le sous sol d'un garage, suffisamment profond pour n’être ni trop chaud l'été ni trop froid l'hiver!
je penserais a vous l'hiver prochain!
il n'est pas tout a fait finit mais presque! il manque encore un peut de déco et quelque outils.
voici donc la CB sur le billard pour le moment je ne m'occupe que du moteur, la partie cycle suivra...
deuxième jour de travaille, sa avance plutôt vite, quelque pièces sont arrivé (ici sous l'atelier) dont un guidon et un réservoir neuf
https://lh3.googleusercontent.com/-d-gzmfrA3Do/T10TSaFMfXI/AAAAAAAAAr4/t__hJNzW6jI/s640/P1000757.JPGon à connue plus désagréable comme atelier...
un petit hommage, pauvre garçon...
https://lh4.googleusercontent.com/-i8AW9Jyp_z0/T10TbinIhXI/AAAAAAAAAt4/ZTGACmQ7gZQ/s640/P1000774.JPGici devant vous a gauche un moteur de Dresch P.S 175 au milieux un moteur de Dresch 500 et a droite des sabot de Peugeot p55
je sent que je vais me régalé dans les mois qui vienne!
Hum... made in japan...qu'est-ce-que ceci peut bien être
voici le commencement des travaux, j'ai démonté les premiers carter afin d'y récupéré les vis et pour faire les joints, je vais très prochainement acheter de nouvelle vis a tête len
et remonter tout ceci avec les nouveaux joins fait main.
filtre a huile nettoyer et même traitement pour ce carter.
voici les ancien joint, je ne sais pas si c'est l'armée
ou l'ancien proprio
mais ce moteur a été ouvert et fermer a la pâte a join
, je le laisse sur la culbuterie car si je veux le refaire je suis obliger de tombé le moteur et ces joints ne fuis pas...trop...
voici la liaison que nous a fait l'ancien proprio... il ne devais pas avoir plus gros...
quand je la referais ce sera un traitement a base de fer a soudé, étain et gaine thermos rétractable.
voici le premier joins que j'ai refait, j'ai raté la première partie je l'ai refaite de l'autre coté.
et voila le travail, le tout taillé dans du cansson de 0,5mm avant le les monté je leur ferais subir un bain d'huile, si vous avez un problème demandez moi et arrêter de vous emmerder
sa m'as couté 3euro...
carter allumage et vis platiné
cater embrayage et bobine
si j'ai peur de ce merdier... bien c'est en faite qu'il y en as partout, et c'est tellement japonnais
que pour démonté la pogné de gaz il faut faire sauté le réservoir et toucher a ces fils
y en a partout!!!
a suivre...