tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

forum consacré aux mordus de tréteaux, aussi appelés cyclos et motos anciennes à Bordeaux et ses environs.

Tous les deuxièmes dimanches du mois est organisé sur Bordeaux une balade en cyclo et petites cylindrées des années 70 maxi! R.D.V à 9h30 rive droite face à Sud-ouest. Café puis balade. Arrivée vers 12h30 sur bordeaux centre!
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

Encore piéton... mais pas pour longtemps!

Lucien Sioterc
    Lucien Sioterc

Encore piéton... mais pas pour longtemps! Empty Encore piéton... mais pas pour longtemps!

Message  Lucien Sioterc Ven 11 Mai - 16:04

Bonjour à tous,

Ravi de voir qu'il y a aussi des jeunes passionnés d'anciennes à Bordeaux!

J'ai 25 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot P55 de 1947... encore en pièces détachées par manque de temps et de savoir-faire de ma part!
    En tous cas dès que ma belle roulera enfin je serai ravi de vous rejoindre pour une petite virée.

A très bientôt et bravo pour votre forum
    clem.br
    clem.br
    Admin

Encore piéton... mais pas pour longtemps! Empty Re: Encore piéton... mais pas pour longtemps!

Message  clem.br Sam 12 Mai - 2:49

salut à toi Léo et bienvenue sur le forum!!

on compte sur toi pour nous expliquer ta passion et venir nous rencontrer lors d'une balade cyclo dans la région!!

à très vite!

clem. clem
    bouillaud2007
    bouillaud2007

Encore piéton... mais pas pour longtemps! Empty Re: Encore piéton... mais pas pour longtemps!

Message  bouillaud2007 Sam 12 Mai - 14:10

Salut Léo et bienvenu à la maison !

Nous, on est content de voir que la ptite troupe et que le forum grossissent !
    Ici, c'est le partage et la bonne humeur qui priment ! Si des fois tu as besoin de conseils ou d'aide, il n'y a pas à hésiter : le forum ! Il y a bien un ou deux blousons noirs qui vont répondre présent... Et en plus il y a qq connaisseurs de Peugeot, ça serait dommage de ne pas en profiter!

Est-ce une moto de famille?

A bientot,

B7
    Lucien Sioterc
    Lucien Sioterc

Message  Lucien Sioterc Sam 12 Mai - 16:16

Merci pour l'accueil!
    Non ça n'est pas une moto de famille. Pour faire bref, j'ai passé le permis moto il y a maintenant 3 ans et après une période roadster japonais 600cc, j'ai décidé de me diriger vers une petite moto pour conserver le plaisir de la balade.
    J'ai trouvé cette P55 toute rouillée et non-roulante et je me suis dis "elle est pour moi!"
    Cela me semblait être une bonne idée pour apprendre un peu à bricoler sur le tas... Mais en fait on ne s'improvise pas mécano-carrossier si facilement!
    Du coup après enfin avoir fini le démontage, ponçage, peinture, il me reste tout à remonter (en changeant le plus gros de la visserie qui a pas mal morflé), graisser, refaire le cablage, démonter le moteur le nettoyer graisser et changer les joints, et enfin bien sur le relancer!
    Autant dire que je risque de vous solliciter assez régulièrement pour des conseils!
    momo
    momo
    Admin

Message  momo Mar 7 Aoû - 18:05

salut sirotex!

je vois que je ne t'ai pas encore salué, pour ta p55 j'en ai eu deux, le temps d'étudier le moteur n'hésite pas a demander de l'aide, si tu a un problème on peut ce déplacer, il me reste des sabot si tu en as besoin!

bien venue et à bientôt pour de futur ballade.

PS: n’hésite pas a nous faire partager ta restauration.
    bouillaud2007
    bouillaud2007

Message  bouillaud2007 Mar 2 Oct - 13:30

Salut Léo,

Alors où est-ce que tu en es avec cette machine?
    Donne-nous des news, s'il te manque un conseil ou quelques pièces... on a peut être ça au fond d'un tiroir, on pourra surement t'aider !!

A +

B7.
    Lucien Sioterc
    Lucien Sioterc

Message  Lucien Sioterc Ven 12 Juil - 17:21

Salut Bouillaud et Momo!
    Désolé pour ce long silence radio mais j'ai dû mettre la moto un peu de côté le temps suite à pas mal de changement dans ma petite vie et faute de temps...
    Merci en tous cas pour votre accueil et vos propositions.
    J'ai tout de même eu le temps entre 2 déménagement cet hiver et printemps de remonter la moto et de confier le moteur à un mécano pour qu'il me fasse un petit check up.

Voici quelques photos pour vous donner une idée :
    La moto le jour de l'achat
    [img]https://i.servimg.com/u/f33/18/41/52/78/16785_10.jpg
    Puis quelques clichés rapides pour illustrer démontage, poncage, peinture et remontage...
    [img]https://i.servimg.com/u/f33/18/41/52/78/54301710.jpg
    [img]https://i.servimg.com/u/f33/18/41/52/78/img00110.jpg
    [img]https://i.servimg.com/u/f33/18/41/52/78/40615210.jpg
    Et enfin l'état actuel dans mon nouveau chez moi!
    [img]https://i.servimg.com/u/f33/18/41/52/78/img_2010.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo (bien que très floue...) il reste pas mal de travail et je commence à douter de mes capacités à les mener à bien... et surtout à ce que les choses soient faites dans les règles de l'art pour éviter de tout bousiller, voir même me blesser...

Je vais démonter le tube d'échappement et le peindre en noir mat avec une peinture haute temperature, changer le couvre-selle pour un en cuir gris foncé + un nouveau bouchon de réservoir, remettre la chaine en état et la ré-installer, faire des retouches de peintures ici et là... ca va me prendre un peu de tps, mais je devrais m'en sortir!

Par contre il faut que je change la bobine d'allumage et le condensateur, que j'achète des cables et gaines neufs pour refaire tout le cablage élec, freins et embrayage... et là je suis un peu perdu : je ne sais pas exactement de quoi j'ai besoin et comment m'y prendre. d'autant que certains des petits écrous et goupilles qui servent à loger les embouts de câbles dans les poignées sont hors d'état...

Du coup si vous aviez des conseils ca serait super car je commence à désespérer! je ne me rendais pas compte qu'une restauration de ce type était un travail de si longue haleine...  Pensez vous que quelqun comme moi qui n'y connait pas gd chose peut s'en sortir? ou est il préférable que je la confie à un pro pour être sur de la qualité du travail, quitte à devoir régler une ardoise un peu salée?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, bonne route à tout les deux sous ce beau soleil!

Léo
    Lucien Sioterc
    Lucien Sioterc

Message  Lucien Sioterc Ven 12 Juil - 17:23

Au fait Momo, tu as des photos de tes P55? Sympa pour les balades, pas trop de souci?

A+
    bouillaud2007
    bouillaud2007

Message  bouillaud2007 Ven 12 Juil - 21:55

Salut Léo,

Elle change d'allure cette bécane ^^

Je suis ravis, à la lecture de ces quelques lignes, que tu es sur la bonne voie de la chevauchée prochainement.
    Tu as fait le plus gros du travail & pas mal de monde aurait déjà jeté l'éponge je pense.
    Le projet de restau est long, c'est sûr, mais avoir la satisfaction de se dire : Je l'ai fait moi même & j'en suis capable, ça prend subitement toute sa saveur !

Sincèrement, je crois qu'il n'est vraiment pas nécessaire de passer par un pro pour finir ta restauration.
    Même si ça peut te paraître ardu ou compliqué, mais rassure-toi on est tous passé par cette case.

Restaurer prend du temps & il nous arrive quelque fois, malheureusement, de faire des erreurs (surtout la première restauration), mais il faut voir là l'occasion d'être à la meilleure école ^^
    Et pour ma part, malgré qu'elle est quelques défauts, pour rien au monde je revendrai ma première machine. C'est elle qui m'a tout appris! & à refaire : je ne changerai rien.

Conseil éventuel :
    Si tu dois effectivement faire intervenir des pros, je dis OUI, mais chacun leur spécialité ! Que ça soit pour les freins, l'allumage ou les pneus...
    Tu paieras peut-être le prix "fort" mais après tout en plus de la qualité, c'est également le prix de la tranquillité.

Je vais te filer mon tél par MP, tu n'hésites pas à m'appeler pour que je te file notre réseau & que tu ailles voir des personnes de confiance. Et qui sait? si tu avais besoin d'un avis... plutôt que de rester bloqué Encore piéton... mais pas pour longtemps! Icon_smile

Aux plaisirs

B7.
    bouillaud2007
    bouillaud2007

Message  bouillaud2007 Ven 12 Juil - 22:04

Oh oui momo !! raconte nous pour tes P55... les deux 125 échangées contre un 250 moderne. Une vraie bombe c'te me... euh machine!

bounce Encore piéton... mais pas pour longtemps! 133859 

Encore piéton... mais pas pour longtemps! 324746

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:01