tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

forum consacré aux mordus de tréteaux, aussi appelés cyclos et motos anciennes à Bordeaux et ses environs.

Tous les deuxièmes dimanches du mois est organisé sur Bordeaux une balade en cyclo et petites cylindrées des années 70 maxi! R.D.V à 9h30 rive droite face à Sud-ouest. Café puis balade. Arrivée vers 12h30 sur bordeaux centre!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Course - Puy Notre Dame 2011

    bouillaud2007
    bouillaud2007


    Messages : 342
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 113
    Localisation : Rouge

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  bouillaud2007 Sam 11 Déc - 20:32

    Alors on a certainement du l'évoquer, mais autant mettre tout ça par écrit.

    Puy notre Dame qu'estce que c'est? Alors pour assez succin il s'agit d'un grand prix rétro, nous concernant tous (participant ou spectateur)

    Pour les dates, elles ne sont pas encore déterminées... mais je pense autour du 30 juillet
    Je vous laisse l'adresse http://grandprixretro.canalblog.com/ ou le lien qui expliquera tout ça bien mieux que moi.

    Une vidéo youtube pour illustrer les propos..


    Mais ne vous y trompez pas, il n'y a pas que des motos !! Voitures, cyclecars, hot rod et side-car sont aussi présents. Moi je serais sur la grille de départ avec une Terrot Ep 125cc que je suis en train de remonter.

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 F96368bfc4c431194f42af3726c1be49



    Avis aux amateurs !!



    B7.



    bouillaud2007
    bouillaud2007


    Messages : 342
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 113
    Localisation : Rouge

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Re: Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  bouillaud2007 Mer 4 Mai - 12:15

    Salut à tous,


    PETIT RAPPEL PUY-NOTRE-DAME


    Course dans le même état d'esprit que le circuit des remparts, mais encore plus convivial !

    Nous avons jusqu'au 15 juin 2011 (date de cloture des inscriptions) pour nous décider.

    Environ 3h30 pour y aller : voir lien ci-après :
    http://maps.google.fr/maps?q=puy%20notre%20dame%2049260&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7ADFA_fr&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl

    Ensuite pour envoyer ces inscriptions quelques petites formalités à remplir.
    http://agprpnd.epifolio.com/GPR%202010%20FR.pdf

    Je viens d'appeler l'orqanisateur, et explique un peu notre démarche.. Participer à la course sur "circuit" il faut impérativement que les bécanes soient "course" ou "coursifiées", sinon ça sera uniquement rallye!

    Pour le logement, il se fait chez l'habitant (donc gratuit)

    Voilà, dans un premier temps...

    Je v lui envoyer des photos de ma petite Terrot.

    Bisous les filles...

    PS : A en discuter de vive voix !
    clem.br
    clem.br
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 36
    Localisation : bordeaux

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Re: Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  clem.br Jeu 5 Mai - 12:22

    bon parfait, j'en touche deux mots à ma "singe" Course  -  Puy Notre Dame 2011 Icon_lol pour quelle preine place dans sa bainoire, mais pour nous ça devrai être bon... Je prends le side et la radior en rab...au cas où! niark niark

    la remorque risque d'être blindée... prévoyez votre voiture de transport!
    bouillaud2007
    bouillaud2007


    Messages : 342
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 113
    Localisation : Rouge

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Re: Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  bouillaud2007 Jeu 5 Mai - 12:32


    G envoyé un mail, pour avoir plus de détails pour la course du dimanche.
    G balancé les photos de l'EP Coursifiée pour voir si ça accroche et ce qu'ils en pensent..

    J'attends la réponse ! et après si c OK, à vos coursifications les gars !!! sagesse

    Et je parle de notre programme à plusieurs...

    PS : Si la course est aussi simple que l'épreuve rapide du permis moto, ça va vraiment être du gâteau ce Grand Prix... diplomé

    Bisous !
    clem.br
    clem.br
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 36
    Localisation : bordeaux

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Re: Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  clem.br Jeu 5 Mai - 14:54

    regardez le!! la classe
    "PS : Si la course est aussi simple que l'épreuve rapide du permis moto, ça va vraiment être du gâteau ce Grand Prix... "

    non mais je rêve... Course  -  Puy Notre Dame 2011 253861 ça se la pète grave!
    bouillaud2007
    bouillaud2007


    Messages : 342
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 113
    Localisation : Rouge

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Re: Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  bouillaud2007 Jeu 5 Mai - 16:07

    He ouai mon gars ! c ça d'avoir commencé par Terrot...

    Richard = pole position bien Course  -  Puy Notre Dame 2011 324746 la classe slurp king sagesse destin d\'hugo

    Clém = second c était chaud! :scout: Course  -  Puy Notre Dame 2011 Icon_sad Course  -  Puy Notre Dame 2011 910754 affraid

    Hugo = 3eme Course  -  Puy Notre Dame 2011 108214 pig Course  -  Puy Notre Dame 2011 983711 bheu... pas compris... aie aie aie

    Momo, Rémi, Ian, etc. = GRRRR! arg gros dodo Course  -  Puy Notre Dame 2011 805852 Course  -  Puy Notre Dame 2011 615850 jocolor


    Ne vous inquiétez pas les gars... je vous éviterez sur le circuit comme les plots sur la piste. stachmou Je roule en Terrot moi messieurs !!! et je ne suis pas prêt de changer !

    Pour info : Terrot champion 1928 toutes cylindrées confondues ! Wink

    Si vous avez besoin de conseils, astuces, ou ttes autres questions : Par MP, et je prends 30€/h Course  -  Puy Notre Dame 2011 133859

    Moi le permis, je vais vous le passer les yeux bandés et les 2 mains dans le dos ! ça va pas trainer...

    Bisous les filles !
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Re: Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  momo Dim 8 Mai - 16:03

    Malag'ian
    Malag'ian


    Messages : 58
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 33

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Re: Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  Malag'ian Lun 9 Mai - 11:23

    momo a écrit:pffff fait moi rire avec ton tracteur Course  -  Puy Notre Dame 2011 Icon_razz
    un gros cylindre n'est pas synonyme de performance...

    voici un 50cc capable d’abattre les 230 kmh: Course  -  Puy Notre Dame 2011 90716



    Et encore mon gars, ils ne passent jamais la 5ème au sinon pfffiou, il franchisse la ligne symbolique des 250 km/h auquel n'importe quelle berline digne de ce nom n'ose penser... A c'est beau la mécanique !
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Re: Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  momo Lun 9 Mai - 16:54

    "techniquement c'était l'horreur a piloter: 11.500tr était le ralentis et ce moteur hyper pointu n'avait qu'une plage "utile"
    de 5à700tr/min. C'était a ce régime que le résonnateur entrait en phase avec l'échappement. Cette particularité obligeait les pilotes a jongler en permanence avec les vitesses. Les pilotes devaient veiller constament a "rester dans les tours" pour éviter un lamentable beuhhh du moteur. Les pilotes étaient minuscules cfr: Angel NIETO, Henk van Kessel.
    En 1974 avec un van Veen de 21cv à 14.000tr/min, le hollandais a pulvérisé le record du tour à Francorchamp avec une moyenne de 162.6Km/h et 202Km/h en bout de ligne droite. pour rappel avec des freins à tambour et des pneus de 5Cm de large
    C'était l'époque ou on connaissait ce qu'était "l'aspi" et ou les pilotes roulaient a l'aveuglette en ligne droite (le nez dans le guidon) et comptaient dans leurs têtes avant de se redresser en bout de ligne droite."

    excuser moi je me suis référé a un forum de "kéké" en mal de vitesse, voici ma faute corriger... c était chaud! 224,580kmh c'est le record de vitesse dans la catégorie des 50cc établis par un moteur kreidler a bonne ville... Course  -  Puy Notre Dame 2011 133859

    pour le circuit il n'as fait qu'un "petit" 202kmh...
    milles excuse Embarassed

    enfin si vous voulez voir le nouveaux record de vitesse dans la catégorie des 50... attendez la fin de mon rodage... sagesse
    bouillaud2007
    bouillaud2007


    Messages : 342
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 113
    Localisation : Rouge

    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Re: Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  bouillaud2007 Lun 6 Juin - 15:28

    momo a écrit:enfin si vous voulez voir le nouveaux record de vitesse dans la catégorie des 50... attendez la fin de mon rodage... sagesse

    Ah ca pour un record, c un record qu'tu nous as fait là... Le record du moteur refait à neuf qui a eu la vie la plus courte et je ne te parle pas de ta vitesse de pointe minable, momo... car sur la ligne droite de St Médard, mon engin t'a éclaté tout simplement ! J'te l'avais bien dit... mais t'as voulu faire le malin sagesse

    Pour la Dresch je veux bien refaire le moteur... demande-moi un devis maitre riz cantonnai car si tu mets les mains là-dedans ! Tu vas l'achever la pauvre bête..


    Biz !


    PS : Plus sérieusement !! GPPND le w-e du 24juillet !! Date limite pour les inscriptions le 15 juin, il faut qu'on s'organise une bouffe pour en parler

    Contenu sponsorisé


    Course  -  Puy Notre Dame 2011 Empty Re: Course - Puy Notre Dame 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:25