tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

forum consacré aux mordus de tréteaux, aussi appelés cyclos et motos anciennes à Bordeaux et ses environs.

Tous les deuxièmes dimanches du mois est organisé sur Bordeaux une balade en cyclo et petites cylindrées des années 70 maxi! R.D.V à 9h30 rive droite face à Sud-ouest. Café puis balade. Arrivée vers 12h30 sur bordeaux centre!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
momo
clem.br
ric33
marjorie
8 participants

    coucou je suis nouvelle

    marjorie
    marjorie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/04/2011
    Age : 34

    coucou je suis nouvelle Empty coucou je suis nouvelle

    Message  marjorie Ven 1 Avr - 18:56

    bonjour a tous
    moi c'est marjorie,je viens de récupérer la mobylette de mon papis c'est une motobécane et elle est bleue
    comme les beaux jours arrivent je voudrai m'en servir pour aller a la fac mais elle ne marche pas bien
    je cherche donc une âme charitable qui voudrai bien m'aider a la réparer
    ric33
    ric33


    Messages : 94
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 62

    coucou je suis nouvelle Empty moi c'est eric

    Message  ric33 Sam 2 Avr - 9:06

    bienvenue Marjorie

    Je ne pense pas que te dépanner soit un problème, dis nous dans quel secteur se trouve l'engin

    Est-ce que ta bleue est immatriculée avec une carte grise car c'est devenu obligatoire depuis le 1er janvier
    Là non plus, rien de très compliqué et gratuit mais c'est prioritaire car sinon PV à 750€

    PS Si tu as une petite photo de la bête, n'hésitr pas à poster
    clem.br
    clem.br
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 36
    Localisation : bordeaux

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  clem.br Sam 2 Avr - 16:25

    bienvenue!!
    Heureux de voir de plus en plus de demoiselle sur le forum !!

    Comme éric te la dis plus tôt, se serai bien de nous envoyer une photo, histoire de savoir de quel modele il sagit!
    Si tu est dans le coin de bordeaux il n'y a aucun problème pour te donner un coup de main!


    A + clem.
    marjorie
    marjorie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/04/2011
    Age : 34

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  marjorie Sam 2 Avr - 20:08

    merci pour l'accueil
    je savais pas pour la carte grise
    c'est compliqué a faire?
    j'espère que c'est rapide car j'aimerai bien m'en servir rapidement
    marjorie
    marjorie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/04/2011
    Age : 34

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  marjorie Dim 3 Avr - 0:25

    voila je met une photo de ma mobylette
    coucou je suis nouvelle 31492890

    pour répondre a clem.br j'habite a begles
    ric33
    ric33


    Messages : 94
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 62

    coucou je suis nouvelle Empty moi c'est eric

    Message  ric33 Dim 3 Avr - 5:15

    Salut
    Ton modèle est assez courant et l'on trouve donc facilement les pièces.

    Pour l'immatriculation, c'est très simple
    1: tu regarde sur le cadre derrière le guidon le modèle dans ton cas, c'est certainement une AV88

    2: tu vas sur le site
    http://lesmordusdugalet.free.fr/
    et tu télécharge la feuille des mines correspondante et quand tu l'as imprimée, tu incris en bas de la feuille le n° du cadre (gravé sur la plaque ci dessus mentionnée) et le n° de moteur (gravé sur une plaque fixée en partie haute du moteur)

    3: tu remplis le formulaire "demande d'immatriculation" téléchargé eventuellement aussi sur les "mordus"

    4: tu fournis le certificat de cession rempli
    et tu apporte tout ça à ta mairie qui le fera passer à la préf.

    Si tu as besoin d'éclaicissement, n'hésite pas à me le dire

    Quand à la remise en état, ta mob a surement besoin d'un bon nettoyage carbu et réglage allumage.
    On pourra s'en occuper car nous sommes plusieurs dans le secteur et moi_même je suis à latresne
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  momo Dim 3 Avr - 23:09

    salut Marjorie! content de voir de nouveaux! back side
    ta mobylette c'est un véritable tank a vapeur!!! rien ne peut arrêter cette engin, je suis vraiment fan, techniquement sa ne tombe jamais en panne pom pom
    sauf avant les événement comme les traverser de ville en ancienne coucou je suis nouvelle 260466

    bref il n'y as sans doute pas grand chose a faire sur cette machine respectable et tu en auras pour 2 semaine a obtenir ta carte grise, c'est juste chiant et insupportable mais c'est obligatoire HUE!!!

    juste une question de curiosité... comment a tu obtenus l'adresse de ce forum?
    bouillaud2007
    bouillaud2007


    Messages : 342
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 113
    Localisation : Rouge

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  bouillaud2007 Mer 6 Avr - 22:31

    Salut Marjorie,

    Bienvenue sur le forum ! Je crois que tu es tombée sur le bon forum, ici ça bricole pour ne pas dire ça restaure !

    Pas de problème pour te filer un coup de main en plus, c'est à bègles autant dire la porte à coté ! On va te bien trouver une âme charitable dans le coin! et l'avantage ici, c'est aussi que ça soit ludique et apprendre (un peu) par la même occasion.. comme ça, au moindre petit pépin tu sauras cibler la panne et te débrouiller sur un bord de route (même si tu as le "tank" des mob') c toujours mieux d'avoir qq base, même lointaine.. T'inquiètes on est tous parti de zéro. Le tout est de ne pas s'arrêter à 0.1 comme notre cher Hugo sagesse ... Bref, ce n'est pas très compliqué...

    Blague à part, comme dit plus haut occupe-toi dabord de l'administratif qui sera certainement plus long que de la remettre en route et profiter des joies d'un bon vieux cyclo !

    En tout cas ravi de t'accueillir sur le forum ! Et content de voir que le forum gonfle ses rangs. Tu nous connais d'où? car à la base, on est parti d'une bande de potes et j'avoue que je suis aussi curieux (sans vouloir jouer les espions) de savoir comment tu es arrivée jusqu'à nous...

    Voili voilou.. A +


    marjorie
    marjorie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/04/2011
    Age : 34

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  marjorie Jeu 7 Avr - 8:29

    salut a tous
    merci pour votre accueil
    et merci a clément pour son coup de fil qui m'a donné quelque conseils de réparationje regarderai tout ça se soir
    marjorie
    bouillaud2007
    bouillaud2007


    Messages : 342
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 113
    Localisation : Rouge

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  bouillaud2007 Jeu 7 Avr - 12:26

    Ah, eh bien parfait ça !

    Si c clém qui t'as conseillé, ce soir tu roules et dimanche balade cyclo pour éprouver la bête en toute sécurité !

    J'exagère à peine...

    Tiens-nous au jus, à +
    clem.br
    clem.br
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 36
    Localisation : bordeaux

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  clem.br Jeu 7 Avr - 12:56

    slt! alors ça tourne? comme je t'ai dis au tel, je ne suis pas dispo en ce moment mais n'hésite pas à voir avec Richard ou les autres zigotos pour qu'ils te file un coup de main. Au passage je ne sais toujours pas comment tu nous à trouvé. Tu connais ptêtre momo? il est manequin lui aussi à ses heures perdues...
    A+ clem.
    avatar
    OMER


    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/04/2011

    coucou je suis nouvelle Empty oh piinaise!

    Message  OMER Jeu 7 Avr - 18:03



    message a caractère déplacé supprimé

    coucou je suis nouvelle 90716
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  momo Ven 8 Avr - 12:34

    bonjour homer, je crois que nous n'avons pas eu le plaisir de ta présentation, pour remédier a cela je te propose de créé un nouveaux sujet dans cette même rubrique coucou je suis nouvelle 529104

    ensuite j'ose espérés que tu est venus parler de mécanique, au quelle cas je te propose de te renseigner un peut (on peut te filer un coup de main ou te renseigner car ce forum de "cas sociaux" coucou je suis nouvelle 133859 est la pour cela) mais on ne peut pas vérifier la lubrification d'un moteur deux temps et le décalaminage n'est dans l'absolut pas une opération primordiale a un moteur qui ne tourne pas. Wink

    sinon bien venus.

    M.
    Virginie L.
    Virginie L.


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  Virginie L. Ven 8 Avr - 16:15

    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord je ne connais pas trop le principe de fonctionnenement d'un forum (C la 1ère fois). Un peu d'indulgence s'il vous plait, si je fais qq erreurs.

    En fait, je me retrouve un peu dans le même cas que marjorie. Les beaux jours arrivent et j'aimerais rouler avec la mobilete qui appartenait à ma mère.
    Mais avant que je la prenne pour aller en cours, mes parents veulent que je la fasse réviser totalement. J'ai commencé à appeler les réparateurs de scooter et apparemment les pièces ne se font plus.

    Je n'y connais rien à la mécanique et je ne sais pas comment faire..

    J'espère n'avoir pas était trop longue et j'espère que qqun va pouvoir m'aider.

    Merci à vous tous et peut-être à bientôt,

    Ps : J'habite à Caudéran
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  momo Ven 8 Avr - 18:34

    salut virginie!

    tout d'abord dit nous de quelle model il est question? (c'est normalement écris sur une petite plaquette sur le carde en générale au niveaux de la fourche)

    ensuite si tu peut nous envoiler une petite photo sa nous aiderais et en fonction des symptôme on te renseigneras voir on ce déplaceras pour te remètre tout sa sur pied roue!
    Virginie L.
    Virginie L.


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  Virginie L. Ven 8 Avr - 20:15

    Bonjour momo et merci ton accueil,

    C très gentil de part de vouloir m'aider, je ne refuse l'aide de personne d'autant plus que d'après ma mère, elle avait souvent des problèmes.

    Il s'agit d'une mobilete testi, j'ai vu la plaque dont tu me parlais, il y a des inscriptions dessus : 50cc Type 4S cadre GP 39782

    coucou je suis nouvelle D8225935ae02a9f9ca824e9c84134423
    Désolé pour la photo, je l'ai prise avec mon portable.

    Pour l'instant je l'ai juste nettoyée, mais le moteur ne marche pas.

    Merci de votre aide et à bientôt
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  momo Ven 8 Avr - 21:51

    WAHOUUUUUUU!!!!!!!

    un gitane testi!!!!!!!!

    tu as un cyclosport magnifique, j'ai exactement le même type de moteur que toi sur un autre chasi!
    je t'envois un mp je suis a bordeaux pour les deux semaine qui viens, je suis entrain de restauré exactement les même moteur que le tien, je peut t'aidé et même je le ferais avec plaisir
    bouillaud2007
    bouillaud2007


    Messages : 342
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 113
    Localisation : Rouge

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  bouillaud2007 Ven 8 Avr - 22:29

    Bonsoir tout le monde et surtout bienvenue à Virginie !!

    Effectivement, le temps donne envie de rouler, tu as en tout cas un beau cyclosport, c clair ! modèle assez rare et assez recherché surtout dans cet état, car il a l'air plutôt dans un bon jus...

    Je pense que momo est potentiellement le mieux calé dans ce domaine pour te filer un coup de main ou peut-être demander à Ian qui possède ce type de machines...

    Bon courage pour la suite et au plaisir de rouler ensemble !
    Malag'ian
    Malag'ian


    Messages : 58
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 33

    coucou je suis nouvelle Empty Salut-salut ... !

    Message  Malag'ian Sam 9 Avr - 0:01

    Bonjour à tous ces nouveaux/velles !

    Soyez les bienvenus parmi nous, ça fait plaisir de voir des gens au milieu de ces "allumés"
    (je pense que tu peux supprimer le message d'Homer Amau', ça vaudrait mieux...) !

    Si Éric, Amau' ou Richard peuvent déjà voir avec vous, il est fort probable que vos machine démarrent très rapidement... Dans quelques semaines, je pourrais prendre "le relai" avec plaisir s'il y a besoin...

    Dans tous les cas, ça sera de jolies machines à voir rouler ! (alors pour mettre les choses au clair et faire taire ton petit sourire en coin Richard, je parle de la Bleue et de la Testi, strictement... !)

    N'hésitez pas pour d'autres infos sur les procédures d'immatriculation, assurances, mécanique ou autre, chacun se fera un plaisir de vous répondre.

    A bientôt surement !

    stachmou
    marjorie
    marjorie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/04/2011
    Age : 34

    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  marjorie Lun 11 Avr - 13:52

    tout d'abord merci d'avoir supprimé le message d'omer qui était asser vulgaire
    je suis contente d'avoir rencontré une partie de l'équipe dimanche matin au départ de la balade,c'est dommage que ma mobylette ne fonctionne toujours pas car j'aurai bien aimer y participer
    peu être celle du moi de mai si j'ai pue la réparer

    Contenu sponsorisé


    coucou je suis nouvelle Empty Re: coucou je suis nouvelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:14