tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tréteaux de bordeaux, les cyclos et motos anciennes de Bordeaux.

forum consacré aux mordus de tréteaux, aussi appelés cyclos et motos anciennes à Bordeaux et ses environs.

Tous les deuxièmes dimanches du mois est organisé sur Bordeaux une balade en cyclo et petites cylindrées des années 70 maxi! R.D.V à 9h30 rive droite face à Sud-ouest. Café puis balade. Arrivée vers 12h30 sur bordeaux centre!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Embrayage terrot 125 EP

    avatar
    brice33


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Embrayage terrot 125 EP Empty Embrayage terrot 125 EP

    Message  brice33 Ven 16 Déc - 11:55

    Bonjour, je reprends donc le sujet de la rubrique "nouveaux/nouvelle" concernant une annonce de terrot dont l'embrayage cafouille: impossibilité de débrayer....mais en roulant il ne patine pas.

    C'est grave docteur?
    momo
    momo
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 32

    Embrayage terrot 125 EP Empty Re: Embrayage terrot 125 EP

    Message  momo Lun 19 Déc - 22:20

    je ne pense pas non, tant qu'il n'y as rien de casser ou de fendu, rien n'est grave, tout ce change.

    photos?
    clem.br
    clem.br
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 36
    Localisation : bordeaux

    Embrayage terrot 125 EP Empty Re: Embrayage terrot 125 EP

    Message  clem.br Jeu 29 Déc - 12:57

    embrayage collé!! un gros nettoyage devrait résoudre le PB...à moins qu'il ai été sérré comme un âne pour palier à son usure...changement obligatoire dans ce cas là...quoi qu'il en soit ce n'est pas grand chose!
    avatar
    montana57


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/05/2012

    Embrayage terrot 125 EP Empty embrayge Magnat Debon M4TM 1954

    Message  montana57 Dim 20 Mai - 12:45

    Bonjour, j'ai vu que tu avais l'air de t'y connaitre en embrayage Terrot 125 moi j'ai un problème avec le mien, j'ai une Magnat Debon M4TM de 1954 (terrot ETM) avec un embrayage Ferraudo, les vitesses passent bien et la moto roule bien mais voila lorsque j'appuie sur la manette d'embrayage la moto ne debraye pas la roue continue de tourner et roule tout de suite dès que je passe la première même lorsque j'appuie sur la manette d'embrayge, est ce normal ou y a t il un réglage à faire. Normalement lorsque l'on appuie sur cette manette la roue devrait etre en roue libre, ce qui n'est pas le cas, donc même pour les manoeuvres d'arrets ce n'est pas évident car pour m'arréter je suis obliger de me mettre au point mort sinon la moto rouele tout le temps et calle si j'appuie sur le frein. L'embrayage peut il etre collé ?

    Merci si tu peux m'aider
    clem.br
    clem.br
    Admin


    Messages : 265
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 36
    Localisation : bordeaux

    Embrayage terrot 125 EP Empty Re: Embrayage terrot 125 EP

    Message  clem.br Dim 20 Mai - 15:38

    bon, bon, bon, pour commencer il faut vérifier ton cable et sa tension...ensuite il est pas impossible que ton embrayage se colle!
    quel huile utilises-tu?
    Les vitesses craques à chaque passage?

    Je penche pour un serrage trop fort de ton embrayage!

    Richard notre "terroriste national" va t'aider! niark niark
    avatar
    montana57


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/05/2012

    Embrayage terrot 125 EP Empty Re: Embrayage terrot 125 EP

    Message  montana57 Dim 20 Mai - 19:19

    j'utilise de la 15w40...je vais essayer de tendre encore plus mon cable...ce serait génial si on pouvait m'aider car çà fait un moment que je galère...merci
    avatar
    montana57


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/05/2012

    Embrayage terrot 125 EP Empty Re: Embrayage terrot 125 EP

    Message  montana57 Lun 21 Mai - 7:52

    Pour ce qui est du serrage je n'ai rien touché, j'ai juste changé la cloche et remis une bille qui n'était pas présente...et regraissé le tout. Certains me disent de changer la totalité de l'embrayage pour mettre un embrayage à lièges..mais bon je ne sais pas trop...les disuqes d'embrayages doivent ils pouvoir bouger à la main ??

    Je vais d'abord essayer de tendre un peu plus le câble pour avoir une plus grande pression sur la cloche..et remettre de l'huie.

    Y a t il un risuqe si je dessers l'écrou d'embrayage?
    bouillaud2007
    bouillaud2007


    Messages : 342
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 113
    Localisation : Rouge

    Embrayage terrot 125 EP Empty Re: Embrayage terrot 125 EP

    Message  bouillaud2007 Mar 12 Juin - 13:00

    Salut M57,

    Désolé d'arriver que maintenant, es-tu toujours en galère?
    Je te passe mon tél. en MP. N'hésite surtout pas m'appeler, si je peux t'aider je le ferai avec plaisir.

    Excellent choix pour la Terrot ! Embrayage terrot 125 EP Icon_cool

    B7.

    Contenu sponsorisé


    Embrayage terrot 125 EP Empty Re: Embrayage terrot 125 EP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:33