Pour ma part, Richard j'ai 27 ans et vis sur Bordeaux. J'ai commencé mon aventure mécanique avec ma Terrot Type EP de 1947.
Au début galère.. d'autant que je ne savais pas ce que c'était qu'un carbu, gicleur, pignon fou, pignon de came, etc. Un débutant quoi... mais j'étais là pour apprendre. Je l'ai achetée à côté de chez mes parents dans une petite bourse d'échange (chasseneuil 16), j'ai poussé la porte de la salle polyvalente et elle était là ! (Alors que j'en avais vu 2 sur la toile en un peu moins d'1an...) bref je me suis bien frotté les yeux, elle était tjs là.. Parfait ! Je fais le tour (je plante le décor : de la paille, de la poussière et le côté chaine tout démonté.. rien de très engageant pour le novice que j'étais.
Je parle avec le vendeur : le verdict tombe, véhicule non tournant et pas de CG... Mince ! Mais me parle de CGC ..
Bref le chemin s'est fait dans ma tête et environ un mois et demi après (l'ayant harcelé de coups de tél. et en insistant un peu pr qu'il fasse la CGC, qu'il n'a pas fait d'ailleurs) je lui ai acheté !!!!
Je la fais court sinon ça va etre un roman et plus une présentation...
Donc dans l'idée, c'était faire refaire le moteur par un mécano pour partir sur une base saine et après je ferais tout l'entretien (même le gros..)
J'ai trouvé quelqu'un pour me faire le "sale" boulot ...
Et là, je dois bien le dire, je me suis bien fait ... avoir 400€ pour + de 6mois de boulot !! et je suis reparti en plus avec un bas moteur d'ETM de 1954 car il y avait le pignon de la 3ème de cassé sur le EP... le mec n'a surtout pas voulu se faire chier à réusiner la pièce et m'a monté l'ETM. On ne rigole pas !!
J'ai qd même pu récupérer mon bas moteur d'EP, il est tout propre et est dans des cartons je compte bien le remonter d'ailleur.
Je continue et j'accélère.
Pendant ce temps, j'avais eu le temps de faire bien comme il faut les moilleux, changer les billes des roulements graisser tout ça..
Une fois le moteur récupéré, ben mise en place sur la bécane et puis on est parti !!
Malheureusement pour moi, ça ne s'est passé comme cela...
La boite de vitesse avait un problème. Les vitesses ne montaient pas donc tout le tps au point mort ... Grrrrr !!!
Quand aux réglages moteur je n'en parle même pas.
Ben il a fallu que je m'y colle ...
DémontageSSS de boite ! réglages soupapes ! réglages allumage ! bref, ça n'a été que du bonheur et quelques prises de tête, mais qu'est-ce tu veux.. c le jeu ma pauv' lucette...
Et depuis je roule tous les jours avec depuis plus de 2ans maintenant d'autant que je l'ai restauré entièrement cet année, et je dois dire que c un régal... et d'autant plus lorsque je regarde par quels chemins je suis passé et où ça m'a mené..
Petits liens de ses premiers tours de roues avec moi... et je précise, il n'y avait pas d'embrayage et il me manquait un repose pied car la fixation était à ressouder (elle a dû en voir avec les anciens proprios... car il était complétement arraché), et le réglage allumage était à revoir.. bref, époque révolue car maintenant elle fonctionne pas trop mal, malgré quelques petites frayeurs... n'est-ce pas Pef !!?!? les réglages étaient parfaits !!!
https://www.youtube.com/watch?v=IRNIIQyd ... re=related
https://www.youtube.com/watch?v=u0qF99P9jYY
Je suis vraiment ravis de mon projet et d'autant plus que parti de rien j'y suis arrivé.. Ca serait à refaire, malgré les faux pas, je signerais tout de suite, car j'ai beaucoup appris, pris bcp de plaisir et surtout on s'est tous rencontré !!
Voilà un petit bout de mon histoire... (et j'ai passé les anecdotes )
Et depuis, la famille s'est aggrandi..
La Terrot a fait des petits !! je le fais dans l'ordre 8)
- 1/2 Daimler 1976
- 1/2 Jaguar 1977
- 1 motobéc 1929
- 1 autre Terrot EP 1948 "coursifiée", en préparation pour la course de St-Médard au mois de Mai 2011 !!
PS : La Terrot a faim les gars !! Il faut que je lui donne qqch en pature, un volontaire !! elle me réclame sans cesse de bouffer de la malabruti , de la tobéc, de la motobloc, de la KE, de l'Automoto, de la Peugeot, de la Roméo et de la Gima ! Oui oui, je vous l'avez dit c'est une petite faim !!
Allé, rangez vos vieux engins rouillés, c moi le patron des routes !! Flambeur n°1 8)
Et surtout bien vu Momo !! je salue cette belle initiative !
En image :
mon premier amour sur la fin sa resto totale et à qques heures des remparts (non, ce n'est pas une blague)
la 1/2 Daimler
la 1/2 Jaguar
la Terrot "coursifiée"
Richard + Terrot
A+ sur la route ou garage ou p-ê bien même au bar !!
B7.
Au début galère.. d'autant que je ne savais pas ce que c'était qu'un carbu, gicleur, pignon fou, pignon de came, etc. Un débutant quoi... mais j'étais là pour apprendre. Je l'ai achetée à côté de chez mes parents dans une petite bourse d'échange (chasseneuil 16), j'ai poussé la porte de la salle polyvalente et elle était là ! (Alors que j'en avais vu 2 sur la toile en un peu moins d'1an...) bref je me suis bien frotté les yeux, elle était tjs là.. Parfait ! Je fais le tour (je plante le décor : de la paille, de la poussière et le côté chaine tout démonté.. rien de très engageant pour le novice que j'étais.
Je parle avec le vendeur : le verdict tombe, véhicule non tournant et pas de CG... Mince ! Mais me parle de CGC ..
Bref le chemin s'est fait dans ma tête et environ un mois et demi après (l'ayant harcelé de coups de tél. et en insistant un peu pr qu'il fasse la CGC, qu'il n'a pas fait d'ailleurs) je lui ai acheté !!!!
Je la fais court sinon ça va etre un roman et plus une présentation...
Donc dans l'idée, c'était faire refaire le moteur par un mécano pour partir sur une base saine et après je ferais tout l'entretien (même le gros..)
J'ai trouvé quelqu'un pour me faire le "sale" boulot ...
Et là, je dois bien le dire, je me suis bien fait ... avoir 400€ pour + de 6mois de boulot !! et je suis reparti en plus avec un bas moteur d'ETM de 1954 car il y avait le pignon de la 3ème de cassé sur le EP... le mec n'a surtout pas voulu se faire chier à réusiner la pièce et m'a monté l'ETM. On ne rigole pas !!
J'ai qd même pu récupérer mon bas moteur d'EP, il est tout propre et est dans des cartons je compte bien le remonter d'ailleur.
Je continue et j'accélère.
Pendant ce temps, j'avais eu le temps de faire bien comme il faut les moilleux, changer les billes des roulements graisser tout ça..
Une fois le moteur récupéré, ben mise en place sur la bécane et puis on est parti !!
Malheureusement pour moi, ça ne s'est passé comme cela...
La boite de vitesse avait un problème. Les vitesses ne montaient pas donc tout le tps au point mort ... Grrrrr !!!
Quand aux réglages moteur je n'en parle même pas.
Ben il a fallu que je m'y colle ...
DémontageSSS de boite ! réglages soupapes ! réglages allumage ! bref, ça n'a été que du bonheur et quelques prises de tête, mais qu'est-ce tu veux.. c le jeu ma pauv' lucette...
Et depuis je roule tous les jours avec depuis plus de 2ans maintenant d'autant que je l'ai restauré entièrement cet année, et je dois dire que c un régal... et d'autant plus lorsque je regarde par quels chemins je suis passé et où ça m'a mené..
Petits liens de ses premiers tours de roues avec moi... et je précise, il n'y avait pas d'embrayage et il me manquait un repose pied car la fixation était à ressouder (elle a dû en voir avec les anciens proprios... car il était complétement arraché), et le réglage allumage était à revoir.. bref, époque révolue car maintenant elle fonctionne pas trop mal, malgré quelques petites frayeurs... n'est-ce pas Pef !!?!? les réglages étaient parfaits !!!
https://www.youtube.com/watch?v=IRNIIQyd ... re=related
https://www.youtube.com/watch?v=u0qF99P9jYY
Je suis vraiment ravis de mon projet et d'autant plus que parti de rien j'y suis arrivé.. Ca serait à refaire, malgré les faux pas, je signerais tout de suite, car j'ai beaucoup appris, pris bcp de plaisir et surtout on s'est tous rencontré !!
Voilà un petit bout de mon histoire... (et j'ai passé les anecdotes )
Et depuis, la famille s'est aggrandi..
La Terrot a fait des petits !! je le fais dans l'ordre 8)
- 1/2 Daimler 1976
- 1/2 Jaguar 1977
- 1 motobéc 1929
- 1 autre Terrot EP 1948 "coursifiée", en préparation pour la course de St-Médard au mois de Mai 2011 !!
PS : La Terrot a faim les gars !! Il faut que je lui donne qqch en pature, un volontaire !! elle me réclame sans cesse de bouffer de la malabruti , de la tobéc, de la motobloc, de la KE, de l'Automoto, de la Peugeot, de la Roméo et de la Gima ! Oui oui, je vous l'avez dit c'est une petite faim !!
Allé, rangez vos vieux engins rouillés, c moi le patron des routes !! Flambeur n°1 8)
Et surtout bien vu Momo !! je salue cette belle initiative !
En image :
mon premier amour sur la fin sa resto totale et à qques heures des remparts (non, ce n'est pas une blague)
la 1/2 Daimler
la 1/2 Jaguar
la Terrot "coursifiée"
Richard + Terrot
A+ sur la route ou garage ou p-ê bien même au bar !!
B7.